top of page

L'histoire

Comme pour tout projet d'entrepreneuriat se cache un parcours un rêve, je vous invite à découvrir ce qui compose Il était une nouvelle fois.

Cercles imparfaits du temps

Le concept

Révéler des trésors pour générer des émotions pures et uniques dans la douceur et le partage

Il était une nouvelle fois est née en 2021, d'une véritable passion pour les meubles et objets anciens pour le cachet qu'ils apportent à nos intérieurs.

Les restaurer et les sublimer en mêlant leurs lignes vintage si inspirantes aux tendances de décoration actuelles, c'est une manière de les préserver et de leur permettre de vivre de nouveaux chapitres de leur vie.

Portrait

Initiée au bricolage dès l'enfance, grâce à un papa passionné par le travail du bois et la récupération, j'ai été très tôt sensibilisée à la revalorisation des supports disponibles.

Cette période a également été marquée par les chasses aux trésors dans le grenier de mes grands-parents avec mes cousins et cousines. Nous partions littéralement en expédition. J'ai toujours été émue par les vieux objets, témoins d'une époque, d'un moment de vie.

Après une première vie dans les métiers du marketing et de la communication, j'ai pris la décision de me donner les chances de réaliser mon rêve : devenir artisane pour permettre à ces jolis objets de vivre un nouveau chapitre de leur vie.

Après avoir initié la mise en place de mon atelier et commencé mes premières réalisations, je suis partie me former à Nantes auprès d'experts sur les techniques fondamentales d'ébénisterie, de restauration et de peinture sur mobilier pour nourrir mes compétences et libérer ma créativité.

Le début d'une belle aventure pleine d'étoiles dans les yeux

Ludivine Bertrand

Ludivine Bertrand dans l'atelier de restauration de meubles
Vestiaire en chêne massif Art Déco

Ma mission

Vous permettre d’avoir des intérieurs de caractère, grâce à des pièces uniques, travaillées de manière éco-responsable.

Préserver l'existant : restauration d'une coiffeuse

Ma vision

Valoriser l’existant pour préserver l’environnement 🌿 et susciter des émotions

Mes partis pris

Tout est parti de mon amour pour les objets et meubles anciens.

Une telle présence émanent d'eux ! Est-ce qu'elle vient de leurs lignes si singulières, des empreintes laissées par le temps ou de la personnalité de l'ébéniste qui l'a créé ? Certainement d'un ensemble de tout ça.


Ce qui est important pour moi c'est de toucher la matière, remplacer les anciens revêtements de surface par des produits plus sains, préserver l'objet, nos ressources et révéler les traces du passé.

bottom of page